Pour commencer :

L'écoute est à la base de tout projet, je me dois de comprendre et de décrypter les demandes du réalisateur afin de parvenir a traduire ces mots en musique.


Je peux vous fournir une musique sur laquelle vous vous appuierez pour faire votre montage.Pour cela je peu l'effectuer en amont en me basant: sur la lecture d'un scenario, sur la visualisation de rush ou encore sur la description orale d'une scène (action, sentiment, atmosphère).



Je peux aussi composer la musique en m’appuyant sur les images une fois le montage vidéo effectué.



Je peux faire une boucle mémorisable (de 8 mesure par exemple), qui serait le vecteur musical, "le fil rouge" du film.Sans modifier les notes mais les ou l'instrument celons l'intensité de la scène.
Par exemple: Un piano joue l'air sur un passage calme du film; 100 violons jouent le même air sur une scène beaucoup plus intense etc...



Je peux vous proposez plusieurs façons de placer la musique sur l'image.
Je peux faire un doublon entre la musique et la vidéo, par exemple :une scène triste avec un son triste.Je peux aussi faire un "contrepoint" entre les deux (contraste).Exemple de contrepoint : Un ralenti de l'image accompagné d'une musique au tempo rapide, ou encore une musique lente associée a une image accélérée.




Je fournirais plusieurs variantes pour que vous ayez le choix, rien n'est irréversible, mon but est de faire en sorte que l'image et la musique ne fassent qu'un au final.